Etat d'avancement du chantier de Robion

ECO&LOGIS Concept

« MAEVA » SORT DE TERRE !


Des nouvelles concrètes ! Notre modèle originel « MAEVA » a pris chair ! (Enfin… Brique ! )

Nous vous annoncions ce projet, dixit notre article, en Mai dernier.

Voici en quelques photos l’état d’avancement de notre chantier, qui à ce jour attend ses menuiseries pour finir l’étape dite « Hors d’Air », le hors d’eau étant effectif (la couverture / toiture)
Le gros œuvre, terrassement, fondations, plancher béton, murs périphériques, murs de refends, couverture (une charpente en fermette industrielle) ont été montés.
Il nous faut attendre cette importante étape que représente la pose des menuiseries, car une fois réalisée, nous pourrons commencer l’intérieur, mise en place des réseaux électriques et plomberie, VMC double flux (de chez ALDES), climatisation réversible gainable et tout le doublage + isolation avec le cloisonnement.
Au moment où je rédigeais ces lignes, nous réalisions les sous faces et habillages en Aluminium de la toiture assorties aux futures gouttières, qui elles, seront posées après la réalisation du crépis.
Tout comme nos clients nous nous languissons d’attaquer la deuxième phase, le carrelage et la faïence ont déjà été commandés et stockés pour éviter les augmentations tout comme bon nombre de matériels d’ailleurs…
Eh oui ! L’anticipation est le maître mot ! Même si, hélas, ce que vous entendez est vrai, les hausses tarifaires sont légions et les délais de livraisons sont catastrophiques ! 6 semaines de plus pour nous livrer nos menuiseries !
Mais bon, nous sommes tout de même ravis de l’état d’avancement de nos travaux, les équipes mobilisées ont tenu leurs objectifs voir même les ont dépassées et nous sommes donc en passe de commencer le second œuvre.
Je tiens à souligner que la construction brique s’est avérée carrément bluffante ! Rendez-vous compte : il nous a fallu pas moins de 9 jours ouvrables pour monter les murs périphériques et murs de refends avec nos briques Wienerberger. Le procédé d’assemblage par mousse m’a totalement convaincu ! Rapide, propre, droit et de niveau !
Notre équipe de charpentier n’est pas en reste d’ailleurs, 3 jours et demi pour une toiture 4 pentes finalisée, (charpente, contreventement, pare-pluie, couverture tuile mécanique avec les finitions maçonnées des arêtiers et de la faîtière)
Comme quoi, quand on anticipe au mieux son chantier ! Ca s’enchaine ! 

Je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles des prochaines étapes.

Georges Burger 

Nos modèles de maison

Modèle Maison Maeva Maeva

Modèle Maison Maeva

A partir de 120 à 200 m²

Modèle Maison Marion Marion

Modèle Maison Marion

A partir de 80 à 250 m²

Modèle Maison Nathalie Nathalie

Modèle Maison Nathalie

A partir de 245 m²

Modèle Maison Cécile Cécile

Modèle Maison Cécile

A partir de 175 à 200 m²

Modèle Maison Léa Léa

Modèle Maison Léa

A partir de 70 à 80 m²

Modèle Maison Adèle Adèle

Modèle Maison Adèle

A partir de 190 m²

Modèle Maison Lucie Lucie

Modèle Maison Lucie

A partir de 80 m²