Maison-Ossature-Bois-contemporaine-en-region-PACAMaison-Ossature-Bois-en-region-PACA-03Maison-Ossature-Bois-en-region-PACA-05Maison-Ossature-Bois-en-region-PACA-06Maison-Ossature-Bois-en-region-PACA-07Maison-Ossature-Bois-en-region-PACA-08Surelevation-Ossature-Bois-Bouches-du-Rhone-02Surelevation-Ossature-Bois-Bouches-du-Rhonemaison-bois-eco-logis

LA MAISON BOIS et la RT 2012

La conformité à la norme RT 2012 est garantie par contrat, elle vous assure de répondre parfaitement aux exigences de la nouvelle réglementation.

Une isolation naturellement performante

Le matériau bois est naturellement isolant : 8 cm de bois résineux équivaut à 20 cm de laine de verre ! Les fibres serrées du bois assurent un haut pouvoir isolant. Et cette haute performance naturelle du bois est renforcée encore par la technique de l’ossature-bois. En effet, la technique de l’ossature-bois permet de ménager des espaces tampons à l’intérieur des murs. Ces espaces sont occupés par des isolants complémentaires ménageant une lame d’air tampon. Les ponts thermiques sont ainsi éliminés. L’isolation thermique renforcée participe au confort d’été *(indice Tic de la RT 2012) ainsi qu’à une consommation d’énergie maîtrisée *(indice CepMax de la RT 2012). La facture de chauffage d’un bâtiment basse consommation n’excède pas 15 à 20 euros par mois.

*lexique des termes techniques

Une construction économe

Une construction naturelle

Consultez-nous ! Devis / Conseils / Expertises
eco et logis